6. LIVRAISON

La commande ne sera livrée au destinataire qu’après réception du paiement complet de la commande.

Les livraisons s’effectuent via les services de B-Post.

Pour la Belgique les livraisons peuvent s’effectuer :

       ·         au domicile du destinataire ;

       ·         dans un point d’enlèvement choisi par l’Acheteur ;

       ·         dans un distributeur de paquet de votre choix.

 

Pour la France et le Grand-Duché de Luxembourg les livraisons se font uniquement:

  •        au domicile du destinataire

 

Important : Veuillez-vous assurer que votre adresse soit correcte et bien complète lors de la validation définitive de votre commande. Si vous choisissez la livraison à domicile, veillez à mentionner : numéro du bâtiment, numéro de boîte et le nom sur la boîte aux lettres…

Si le colis nous est retourné pour raison « d'adresse incomplète », les frais de retour seront alors à votre charge ainsi que les frais de réexpédition éventuels.

Ces frais devront être réglés avant toute nouvelle livraison. En cas de remboursement de la commande, les frais de retour seront déduits du montant de votre remboursement.

7. DÉLAI DE LIVRAISON

Le délai de livraison mentionné sur la confirmation de commande est toujours indicatif et varie en fonction du mode de livraison choisi. Le Vendeur mettra tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés, mais le non-respect des délais de livraison n’entraine pas la résiliation de la commande. Aucune indemnité ne peut être réclamée du chef d’un retard dans la livraison.

 

Suivi de votre colis

Après expédition de votre colis, un e-mail vous sera adressé contenant d'un numéro de suivi propre à votre colis.

Vous pouvez suivre l’envoie de votre colis à l’aide du numéro de suivi sur le site de B-Post.

 

8. FRAIS DE LIVRAISON

 Les frais de livraison sont fixes et reviennent à :

       ·         pour toute commande de moins de 50€ : 4,95€

       ·         pour les commandes de 50€ à 100€ : 3,95€

       ·         les commandes supérieures à 100€ seront livrées gratuitement.

Les frais de livraison internationaux sont fixes et reviennent à :

  •        prix forfaitaire de 11,00 € pour le Grand-Duché de Luxembourg quel que soit le nombre d’articles
  •        prix forfaitaire de 15,00 € pour la France quel que soit le nombre d’articles.

11. RETOUR ET REMBOURSEMENT

En vue d’un retour éventuel des produits, nous fournirons lors de tout achat un bon de retour ainsi qu’une étiquette à coller sur le colis à retourner.

 

Les commandes ne pourront être retournées que dans le respect des conditions ci-dessus (voir article 9 DROIT DE RETRACTATION DU CONSOMMATEUR et article 10 RECLAMATION).

 

11.1. Conditions de retour

Le Produit retourné devra parvenir au Vendeur dans son état d’origine, c’est-à-dire à l’état neuf avec l’étiquette de référence et dans l’emballage d'origine avec tous leurs accessoires éventuels, le tout accompagné du bon de retour dument rempli. L’étiquette de retour sera également collée sur le colis que l’Acheteur retourne au Vendeur.

11.2. Délai de traitement

Le délai de traitement d'un retour varie entre 3 et 10 jours. L’Acheteur sera prévenu par mail du traitement de son retour, il peut également suivre les étapes du retour à l’aide du numéro qui figure sur le reçu (qui lui a été confié lors du dépôt du colis).

 

11.3. Remboursement

Les remboursements s’effectuent via le même mode de paiement que l’Acheteur a utilisé lors de  la commande.

Si le remboursement concerne une commande effectuée avec un bon de remise ou un code promo, le montant de la remise/promo à déduire pour le remboursement sera proratisé par rapport au montant total de la commande.

Les frais de retour du produit sont entièrement à charge de l’Acheteur.